Du Pastel Au Graff


Conférence, exposition, démonstration musicale et chorégraphique, visite du lieu de résidence de l'artiste 100taur...



Journées du patrimoine à Saint-Orens | Dimanche 17 septembre à partir de 15h
18 Rue du Négoce et 13 rue du Libre Echange (Espace Marcaissonne).

Pendant un peu plus d’un an, la ville a accueilli l’artiste 100Taur, de renommée internationale, dans un bâtiment désaffecté. Il a produit de nombreuses fresques à l’intérieur du lieu et sur les façades. La résidence va s’achever fin septembre 2017 ; avant la destruction du lieu, la ville de Saint-Orens et 100Taur ont souhaité inviter le public à découvrir ces œuvres éphémères.

L’occasion des journées du patrimoine a été saisie pour permettre la rencontre entre cet art moderne urbain et le patrimoine culturel de la ville. Orchestrés par une metteure en scène, Marie Dillies, de nombreux acteurs culturels et artistes vont se réunir pour évoquer ensemble, et chacun à sa manière le patrimoine Saint-Orennais. Tout au long de l’après midi, des fragments de l’Histoire de Saint-Orens seront présentés et composeront le fil rouge de l’après-midi. Maryse Carrier de l’Association de Loisirs Culturelles et Artistiques (ALCA) proposera une conférence sur le Pastel, accompagnée d’une exposition (Salle Marcaissonne). L’occasion pour les familles de découvrir l’histoire de la ville déclinée de façon ludique, le patrimoine naturel et l’expression artistique dans un cadre inattendu au 18 rue du négoce.




︎    100taur.com
︎    100taur.tumblr.com
︎    facebook.com/100taur

Photos et visite virtuelle
︎    illegalpainting.com
︎    facebook.com/graffititoulouse


«100Taur» vit à Saint-Orens. Il a recouvert les murs extérieurs et intérieurs du bâtiment situé au 18 du négoce de fresques éphémères. Cet artiste plasticien, issu du mouvement Low-brow, crée des créatures mythologiques et fantastiques, mi-homme mi- animal, ou une limace fantaisiste et poétique. Chaque détail de ses œuvres est un écho à la citation de Francisco de Goya «Le sommeil de la raison engendre des monstres».

Journées Européennes du Patrimoine 2017 - Ouverture exceptionnelle du lieu - Première participation aux journées
Thèmes : Ouverture exceptionnelle, Lieu de spectacles, sports et loisirs, Première participation

Adresse : Espace Marcaissonne; 13 boulevard du libre échange, 31650, Saint-Orens-de-Gameville

Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2017
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr
2019 100TAUR | ALL RIGHTS RESERVED | ︎  ︎  ︎ | Design borissecretin.com