JACASSERIE


Jaccasserie : nom féminin - Familier et vieux - Bavardage bruyant.


Cette peinture murale est le fruit d’une commande de la Mairie de Saint-Orens, dans le cadre de son cycle intitulé "La caravane des animaux ».


J’ai choisi de représenter certains des animaux sauvages nocturnes comme diurnes peuplant les forêts, les champs et les jardins de Saint-Orens et du Lauragais.


Fouines, lièvres, Grands Ducs, chouettes effraies, insectes … ce mur est une invitation à regarder nos environnements immédiats avec plus d’attention, les observer sans les troubler, afin de mieux les comprendre. Une proposition artistique permanente de rencontres, familières ou inédites, avec le monde sauvage, au fil des saisons.

Dans cette scénette, est distillée une dimension fantastique par le choix des couleurs, la transformation de fragments (oeils, pattes, ailes…), l’ajout de petites créatures étranges entourant ces animaux discrets mais pourtant présents partout autour de nous.
Une démarche de sensibilisation à la nature comme piste individuelle et collective vers un plus grand respect du vivant.


Découvrir le projet en détail pendant sa réalisation >>










2022 100TAUR | ALL RIGHTS RESERVED | ︎  ︎  ︎ | Design borissecretin.com